~ cinéma ~
Date de sortie : 25 Juin 2014 (en France)
Genre : thriller, science-fiction
Durée : 1h53
Réalisateur : Wally Pfister
Casting :
Will Caster : Johnny Depp
Evelyn Caster : Rebecca Hall
Max Waters : Paul Bettany
Joseph Tagger : Morgan Freeman
Bree : Kate Marra
Sypnosis : Dans un futur pas si loin de nous, le professeur Will Caster et son épouse travaillent ardemment afin de créer le premier ordinateur doté de conscience. Mais leurs recherches ne plaisent pas à tout le monde et ils subissent les attaques répétées de militants anti-technologies.
Lorsque le professeur Caster est assassiné, Evelyn tente de transcender l'esprit de son mari dans le premier "super ordinateur" déjà créé. Avec succès.
Guidée par ce mari fantôme, Evelyn l'aide à accéder à tous les réseaux internet, lui conférant un pouvoir sans limites.
Entre guérisons des maladies et création d'une véritable armée presque invincible, Evelyn devra faire face aux désirs de son mari. Qui est humain ou qui ne l'est plus.
NOS AVIS ~
J'ai aujourd'hui le plaisir de vous proposer pour la première fois deux avis pour un même film. Rémi et moi avons visionné le film et vous allez avoir nos avis croisés. Concordants ou pas, c'est ça le but du jeu !
[Version copiée-collée pour les utilisateurs malvoyants utilisant une synthèse vocale]
Fafalie
#Transcendance a le mérite de soulever un sujet très actuel et de le traiter de façon réaliste, avec 1 casting que l'on n'attendait pas
#Transcendance les + on ne peut que réfléchir sur la présence, la dépendance de l'homme face aux machines et à son propre besoin de controle
#Transcendance les - : le survol de certains passages est décevant, comme le casting à l'image du film : convenable, mais pas davantage.
[Version copiée-collée pour les utilisateurs malvoyants utilisant une synthèse vocale]
#Transcendance des questions sur l'homme et la technologie pertinentes et intéressantes enrobées d'images somptueuses. Un vrai bonbon
#Transcendance les + : chaque personnage a son mot à dire sans tomber dans l'écueil du grand méchant et du grand gentil. Une bonne surface.
#Transcendance les - : le film ne va pas au bout de ses idées, et comme un bonbon une fois avalé il est vite oublié. Une 3D hors de propos.
A vous de jouer, de nous donner vos avis.
Est-ce que, comme moi, vous avez regardé votre ordinateur différemment après le film ?
Quelles questions ce film vous a posé ?
A vos claviers !